Traduction

vendredi, février 18, 2011

Poêlée d'orge à la courge musquée, aux tomates séchées et au cheddar vieilli




Très bon accompagnement, j'ai fait plein de petits formats et j'ai fait congeler.
Merci à Mélanie A. pour ce beau partage, j'adore ce plat !!


Poêlée d'orge à la courge musquée, aux tomates séchées et au cheddar vieilli

Source: La tête dans le chaudron


5 feuilles de basilic, haché
1/2 tasse (125 ml) de tomates séchées (Tomates raisins confites pour moi)
1/2 tasse (125 ml) d'orge mondé
1 tasse (250 ml) d'eau
100 g de champignons, tranchés
100 g de courge musquée, en petits dés
2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
2 oignons verts, émincés
1 c. à thé (5 ml) de gingembre frais, râpé
100 g de fromage cheddar vieilli, râpé
sel et poivre

Préchauffer le four à 400 F (205 C).

Réhydrater les tomates séchées dans de l'eau chaude pendant 15 minutes puis les émincer. Réserver.

Cuire l'orge dans l'eau à feu moyen pendant environ 20 minutes. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir les champignons et la courge dans l'huile, 3-4 minutes jusqu'à ce que la courge soit tendre. Ajouter l'oignon vert, le basilic et le gingembre et cuire pour 1-2 minutes.

Ajouter l'orge cuit et les tomates séchées et un peu d'huile d'olive si nécessaire. Saler, poivrer et ajouter la moitié du fromage.

Remplir 2 ramequins avec la préparation et parsemer du reste du fromage. Enfourner pour environ 12 minutes selon la grosseur des ramequins.


Bridge25 ;)

2 commentaires:

Kim a dit...

Cet accompagnement a l'air absolument délicieux... J'ai bien envie de l'essayer!

Melanie A. a dit...

Oh je suis tellement contente que ça t'ais plût! Et moi je suis totalement jalouse de tes belles tomates cerises confites!!