Traduction

dimanche, août 07, 2011

Croquettes de quinoa au chèvre frais



Super bonnes ces petites croquettes, je les mange même froide sans problème.

Croquettes de quinoa au chèvre frais

Source: On dîne chez Nanou

pour 12 croquettes :

340 gr de quinoa cuit
4 oeufs
1 petit oignon coupé finement
15 gr de parmesan râpé
100 gr de chapelure
1 c. à soupe d'huile d'olive
70 gr de chèvre frais
Ciboulette ou tiges de ciboule ou oignon nouveau

Mélangez dans un bol le quinoa, les oeufs battus et une pincée de sel.
Ajoutez l'oignon, la ciboule, le fromage râpé et le chèvre frais, mélangez bien à la fourchette (le chèvre frais va s'amalgamer avec le reste).
Ajoutez la chapelure, mélangez et laissez reposer quelques instant pour qu'elle absorbe toute l'humidité du mélange.
Vous pouvez alors faire des croquettes facilement avec la préparation. Si elle vous parait trop liquide ajoutez un peu de chapelure.
Faites chauffer une poêle avec la cuillère à soupe d'huile d'olive, formez les croquettes et faite cuire à feu moyen dans une poêle avec le couvercle pendant 7 à 10 minutes pour qu'elles soient bien dorées et retournez les délicatement pour poursuivre la cuisson encore 7 minutes (j'ai du ajouter une petite c. à soupe d'huile supplémentaire pour les faire colorer sur la 2ème face).

Servez les chaudes avec une salade ou en accompagnement d'une viande.



Bridge25 ;)

6 commentaires:

Sacha a dit...

Moi qui aime tout autant le quinoa que le chèvre cette recette est la bienvenue , merci pour le partage , recette que je testerai avec beaucoup de plaisir
Bonne journée
A++Sacha

Maripel a dit...

Bonjour Bridge!

Alors là, ça tombe vraiment dans mes goûts cette petite recette. Merci!

Kim a dit...

J'aime beaucoup ces croquettes. En plus, elles ont l'avantage de se manger froides. Elles ont vraiment l'air bonnes. Je note illico presto!

fimere a dit...

elles ont l'air délicieuses j'en gouterai bien une
bon dimanche

Libellule a dit...

Oh! Miam, miam, miam! Ça m'a l'air trop bon ces tites croquettes!

Louise Blais a dit...

c'est décidé on les fait vendredi: jour végé au resto! merci, elles ont l'air succulentes!