Traduction

samedi, février 04, 2012

Pizza à la poêle réconfortante au Cheddar en grains et au Parmesan



Humm, je ne dirais pas que c'est une pizza mais c'est bon et différent !!


Pizza à la poêle réconfortante au Cheddar en grains et au Parmesan

Source: Plaisirs Laitiers

Temps de préparation 45 min
Temps de cuisson 40 min
Donne 6 à 8 portions

1 lb (450 g) de boeuf, haché maigre
1 poivron rouge doux, haché (moi, orange)
1/4 tasse (60 ml) d’eau
1/2 tasse (125 ml) de sauce chili (moi sauce tomate maison)
1 tasse (250 ml) de courgette
1 tasse (250 ml) d’aubergine
1/2 tasse (125 ml) d’oignon rouge
1 tasse (250 ml) de champignons
1 c. à soupe (15 ml) de pâte de tomates (moi, 30 ml)
2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais, émincé
1 lb (450 g) de pâte à pizza maison ou du commerce
Semoule de maïs ou farine
6 oz (180 g) de Cheddar en grains
1/4 tasse (60 ml) de Parmesan canadien, râpé

Dans une casserole à feu moyen, cuire le boeuf haché complètement.

Dans une casserole plus petite à feu moyen, cuire le poivron rouge dans l’eau et la sauce chili 5 minutes, ou jusqu’à tendreté. Réduire en purée jusqu’à obtention d’une sauce lisse.

Entre-temps, couper en dés la courgette, l’aubergine, l’oignon et les champignons. Ajouter au boeuf et cuire de 4 à 5 minutes.

Incorporer la sauce aux poivrons rouges, la pâte de tomates et le basilic. Réserver.

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).

Sur une surface de travail, saupoudrer un peu de semoule de maïs ou de farine, puis abaisser la pâte à pizza à l’aide d’un rouleau à pâte. La pâte doit être assez large pour couvrir le fond et les côtés d’une poêle d’environ 12 po (30 cm) de diamètre et de 1 po (2,5 cm) de profondeur.

Placer la pâte dans la poêle et remplir de la préparation au boeuf et aux légumes.

Garnir du Cheddar, replier vers l’intérieur toute pâte dépassant le bord de la poêle et cuire 30 minutes.

Parsemer du Parmesan et cuire 5 minutes de plus. Servir avec une salade aux épinards.





Bridge25 ;)

6 commentaires:

Libellule a dit...

On dirait... une tarte-pizza ultra gourmande!

madame anne aux fourneaux a dit...

Hi!! Moyenne belle pizza ça! On en veut!!!! xxx

Nathalie a dit...

Hé bien moi je note avec plaisir!!! J'aime l'idée de cuisson dans la poêle,ça fait différent.

Kim a dit...

Ah oui, je crois que c'est à Philadelphie ou à Chicago qu'on retrouve ce genre de pizza-tarte! Ça a l'air bon!

Geneviève a dit...

On a envie de l'essayer! wow!

Choupikyky a dit...

J'aime bcp ta pizza ma chère. Je vais imprimer et essayer ça bientôt! ;-)