Traduction

mardi, février 07, 2012

Pousses de betterave



Germination de graines de betterave

J'ai enfin réussi a faire germer des betteraves !!

L'idée de départ a toujours été d'obtenir des pousses de betterave que l'on peut voir dans les restaurants ou comme le disent les chefs à la télé pour un ajout esthétique et goûteux à nos plats.

Je n'ai jamais trouvé ce genre de pousses dans les épiceries, ils doivent bien acheter ça quelque part ?

Les betteraves ne semblent vouloir germer que sur de la bonne terre à jardin alors voici le résultat de mon dernier essai :)

24 hres dans l'eau, ensuite déposer les graines sur un terreau humide et couvrir d'un essuie-tout humide jusqu'à ce que les tiges le rejètent en poussant, garder le terreau humide par la suite.  Couper et déguster !!

Bridge25 ;)

7 commentaires:

Kim a dit...

Trop mignonnes ces belles petites pousses. Il faudrait que je m'y mette aussi!

Mathieu a dit...

Ça fait longtemps que je veux faire des germinations, mais je trouvais ça un peu compliqué je te l'avoue. Tes pousses sont vraiment superbes, parfaites pour agrémenter un plat!

France a dit...

Ingénieuse...en plus c'est joli!

Bonne journée!

Nathalie a dit...

Que tu me fais plaisir ma chère!!!

J'essaie certain!!!

Katia a dit...

Vraiment trop joli !!!

Nicole a dit...

Bonjour, tu les trouvent où les graines de betteraves rouges?

Bridge a dit...

Chez Mumm's

http://sprouting.com/