Traduction

dimanche, février 26, 2012

Sauce pour pâtes à la saucisses italiennes et prosciutto



Une autre très bonne sauce pour faire changement, pour pâtes ou lasagnes !!
Il est rare que les personnes disent que leur recette est meilleur que celle de leur mère :)

Attention, il y a une différence entre la recette inscrite en lien et la Vidéo.


Sauce pour pâtes à la chair de saucisses italiennes et prosciutto

Source: Ian Perreault

6 saucisses italiennes fortes, chair seulement
5 feuilles de laurier (vidéo, jusqu'à 10)
4 gousses d’ail, en chemise non épluchées (moi, épluchées et émincées)
250 ml (1 tasse) mélange de carottes, céleri, oignons, coupés en petits dés (moi et vidéo, passés au robot)
120 g ( 4 oz) prosciutto, coupé en petits morceaux (moi, tranches émincées)
2,5 l (10 tasses) tomates broyées (moi, italiennes)
60 ml (1/4 tasse) huile d’olive extra vierge (vidéo, gras de canard)
Au goût poivre (vidéo, sel aussi)
Ajout dans la vidéo d'un petit piment fort (moi, piment d'Alep)

Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif.
Faire brunir la chair à saucisses.
Ajouter les feuilles de laurier, les gousses d’ail et les légumes et faire cuire 5 minutes.
Incorporer le prosciutto et faire cuire 1 minute.
Ajouter les tomates et faire mijoter à feu moyen-doux , environ 1heure en brassant de temps en temps.
Assaisonner de poivre.
Servir sur des pâtes ou en lasagne.

Bridge25 ;)

4 commentaires:

Mathieu a dit...

Une belle sauce, je suis certain d'aimer!

Stephanie a dit...

je suis sous le charme de ta sauce...wow ça doit être vraiment bon.

Kim a dit...

Très belle sauce. Les saucisses italiennes donnent tellement de goût! à tester!

Miss C a dit...

Ça a l'air bien bon ! Puisqu'il faut utiliser seulement la chair des saucisses, je vais utiliser mon mélange de saucisses maison, la recette sera moins coûteuse. Merci pour la recette et bon appétit :)