Traduction

dimanche, janvier 31, 2010

Poudre pour bouillon qui goûte le poulet



Bon, comme j'ai enfin trouvé de la levure alimentaire de marque «Red Star» chez Avril à Longueuil, j'avais maintenant la possibilité de faire l'essai de ce faux bouillon de poulet.

J'avais vu la recette chez Cammu il y a quelques années et revu chez Chipeuse par la suite.

Comme le dit Chipeuse, "...puisque ça ne contient ni gras ni sucre, mais plutôt des ingrédients non solubles, le bouillon concentré aura tendance à finir par se déposer au fond du bol de soupe si vous la dégustez sur une période de plus de 5 minutes mais c'est pas la fin du monde..."

J'ai mis mes modifications entre parathèses car je n'avais pas tout.
Merci pour cette belle recette !!


Poudre pour bouillon végétalien à saveur de poulet

Source: Estomac sur deux pattes

1 1/2 tasses Flocons de levure alimentaire Red Star
3 c. à table Sel
1 c. à table Poudre d’oignon
1 c. à table Paprika
2 c. à thé Poudre d’ail
1 c. à thé Flocons de persil séché (moi, moitié cerfeuil moitié feuilles de céleri séchées)
1/2 c. à thé Curcuma (moi, 1 c. à thé)
1/4 c. à thé Thym séché
1/4 c. à thé Marjolaine séchée
1/4 c. à thé Feuilles d’aneth séchées (moi, pincée graines d'aneth)
1/4 c. à thé Poivre

Combiner tous les ingrédients. Idéalement, passer au mélangeur ou au robot culinaire pour réduire en poudre fine uniforme. Se conserve assez longtemps à la température de la pièce, dans un contenant hermétique. Donne environ 2 tasses de mélange si non-réduit en poudre ou environ 1 1/4 tasses si réduit en poudre.

Pour faire le bouillon : pour chaque tasse d’eau, ajouter 2 c. à thé de mélange non-moulu (ou 1 1/2 c. à thé si réduit en poudre), ou plus ou moins au goût.

Le mélange peut aussi être utilisé comme assaisonnement en poudre.

Valeur nutritive pour 1 c. à thé de mélange réduit en poudre : 9 calories, 2g protéines, 0g lipides, 1g glucides, 2 mg calcium, 321 mg sodium.

Source:
The ultimate uncheese cookbook: Delicious dairy-free cheeses and classic “uncheese” dishes








Bridge25 ;)

1 commentaire:

Nadji a dit...

Je ne connaissais pas du tout.
A retenir.
A bientôt.