Traduction

dimanche, janvier 31, 2010

Salade lyonnaise

Hummm, à refaire, à refaire, à refaire............

La salade lyonnaise


Elle se fait habituellement avec pissenlit, lardons, croûtons et oeuf poché...

Voici une version de Chapot !!

4 oeufs
De la roquette
Quelques tranches de viande des grisons (moi, chips de prosciutto)
1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
2 c. à soupe de vinaigre de Xérès
Sel et poivre
3 c. à soupe d'huile

Faire chauffer de l'eau dans une casserole avec quelques gouttes de vinaigre blanc.

Préparer la vinaigrette, mettre la moutarde, le vinaigre, le sel, le poivre dans un bol, mélanger.
Ajouter l'huile une fois que le sel est dissout, le sel ne se dissout jamais dans une matière grasse.
Casser les oeufs dans un ramequin, une fois que l'eau est à ébullition, les transvaser un à un dans l'eau, en faisant tourner le blanc autour du jaune.
Patienter 3 minutes.
Les égoutter sur du sopalin.

Mettre la roquette dans un saladier, assaisonner de vinaigrette, ajouter les oeufs pochés, la viande des grisons et déguster.



Bridge25 ;)

6 commentaires:

Muchoco a dit...

Rolala Bridge..j'en bave d'envie!!!Merci infiniment de me mettre ainsi en appetit en milieu de matinée!!!hihi

Choupikyky a dit...

J'en ait déjà fait une l'année dernière si je ne me trompe pas et nous avions adoré! C'est vraiment très bon! Craquantes tes photos! :D

lolo a dit...

Simple mais efficace... ton oeuf a l'air parfait!!!!
Bonne soirée!

fimere a dit...

une bonne salade pleine de couleurs et pleins, de saveurs j'adore
bonne soirée

christelle a dit...

Tes photos sont terribles ! Très chouette recette.

Maripel a dit...

Bonjour Bridge!

J'adore l'idée des chips de proscuitto! Merci beaucoup!