Traduction

dimanche, octobre 22, 2006

Vinaigrette au Parmesan

Vinaigrette au Parmesan


Voici une super bonne vinaigrette tirée du livre de "À La di Stasio"

"Cette vinaigrette, qui me vient de ma copine Arline Gélinas, est délicieuse sur la laitue, des tomates ou sur des légumes rôtis. Il m'arrive d'en faire mon lunch avec du poulet grillé."

4 portions

1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive
1/4 tasse (60 ml) de parmesan frais râpé
1 c. à thé (5 ml) de jus de citron
2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de vin blanc
Sel et poivre du moulin

Dans la tasse du mélangeur, fouetter tous les ingrédients de la vinaigrette. Au besoin, ajouter un peu d'eau, une cuillerée à la fois, pour allonger la sauce.
Assaisonner, au goût.

------------------------------


Si vous aimez le parmesan fraîchement râpé, vous aimerez aussi cette petite recette !!

Voici une autre variante mais de Ricardo cette fois et je ne l'ai pas encore essayée:

Vinaigrette au parmesan et aux olives noires

Source: Ma cuisine week end - Ricardo

1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive
2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de vin blanc
3 c. à soupe (45 ml) de parmesan frais râpé
3 c. à soupe (45 ml) d'olives noires dans l'huile, dénoyautées et hachées finement
1 gousse d'ail hachée finement
1 c. à soupe (15 ml) de persil plat frais, ciselé
Sel et poivre

Fouetter tous les ingrédients dans un bol.
Une vinaigrette parfaite avec une salade de laitue romaine.


Bridge25 ;)

Aucun commentaire: